TECHNODAY, le 4 avril 2018 au Palais Beaumont à Pau

Sophie Voinis

Diplômée de l’Emerson University de Boston (USA), et lauréate du prix George Esper décerné en matière de journalisme international, Sophie Voinis est journaliste, présentatrice et animatrice en TV et Radio.

Après des débuts professionnels dans des fonctions communication au sein de groupes leaders dans le secteur de l’entertainment tels que Sony Music et NRJ, elle a choisi d’orienter sa carrière dans l’univers des médias audiovisuels. Elle a ainsi occupé les postes de rédactrice en chef, reporter, présentatrice et productrice au sein de WERS TV NEWS, WERS 88.9 FM à Boston, puis de TLT à Toulouse.

Responsable de l’édition et de la présentation du JT du soir, elle a assuré à la chaîne locale de la métropole toulousaine ses meilleures audiences quotidiennes des années 2000 à 2011.

Membre du jury de l’école de journalisme de Toulouse (EJT), et enseignante en journalisme et en communication, elle développe en parallèle à son activité de journaliste des prestations de formation et animation, en français et en anglais et propose des prestations de médias trainings et sessions de professionnalisation destinés à des dirigeants de grandes entreprises, collectivités territoriales et organisations professionnelles.

Sophie Voinis est souvent sollicitée en tant que maitresse de cérémonie lors de conférences, tables rondes et autres évènements professionnels en français et en anglais.